Les pilotes de modèles réduits de planeurs en vol de pente de la région marseillaise et provençale

Présentation d'un nouveau

Partagez
    Poub3

Présentation d'un nouveau

Message  Poub3 le Mer 30 Aoû 2017 - 14:59

Bonjour à tous,
    Je me lance malgré la lecture de l'histoire de Propentes qui me laisse présager à ne pas avoir de réponse mais c'est pas grave.
    Pas un expert en modélisme, mais pilote depuis pas mal d'années. J'ai volé, cassé et bricolé nombreux models. Toujours du matériel à la maison et des machines à finir ... car les enfants sont nés et le temps m'était compté.
    J'ai deux garçons, le plus grand est lâché et autonome en vol moteur électrique depuis 2 ans (il a 9ans), le plus petit (5ans) commence tout juste à maitriser l'inversion. Mais j'avoue ne pas leur accorder beaucoup de temps pour les faire voler.
    Nouveau sur le forum mais également nouveau dans la région. J'ai été muté sur Marseille depuis début 2017 et je viens de déménager sur Gémenos.
    Je compte vraiment prendre du temps et aller voler sur les pentes de la région. Je suis également pilote parapente mais c'est un autre sujet.
    Je vais finir de former mes 2 garçons au modélisme en espérant que nous partagerons tous les 3 le plaisir du vol de pente.
    En espérant vous croiser sur le terrain ou sur le forum, je vous salut bien et merci pour ce site !!
    Amicalement
    Charles
    Claude (planeurman)

Pentes que vous fréquentez (2 max) : Allauch

Re: Présentation d'un nouveau

Message  Claude (planeurman) le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:27

Salut,
    il y a longtemps que le site dort !!!! si tu est à Gémenos, le plus simple c'est d'aller voler à Cuges les pins, ( MODEL AIR CLUB CUGEOIS)
    sinon il y a aussi un club derrière le circuit du Castelet:AMICALE DES MOD.SIGNOIS PAUL RICARD.
    Patjnest
    Admin

Pentes que vous fréquentez (2 max) : La Gineste

Message  Patjnest le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:12

Poub3 a écrit:Bonjour à tous,
    Je me lance malgré la lecture de l'histoire de Propentes qui me laisse présager à ne pas avoir de réponse mais c'est pas grave.
    Pas un expert en modélisme, mais pilote depuis pas mal d'années. J'ai volé, cassé et bricolé nombreux models. Toujours du matériel à la maison et des machines à finir ... car les enfants sont nés et le temps m'était compté.
    J'ai deux garçons, le plus grand est lâché et autonome en vol moteur électrique depuis 2 ans (il a 9ans), le plus petit (5ans) commence tout juste à maitriser l'inversion. Mais j'avoue ne pas leur accorder beaucoup de temps pour les faire voler.
    Nouveau sur le forum mais également nouveau dans la région. J'ai été muté sur Marseille depuis début 2017 et je viens de déménager sur Gémenos.
    Je compte vraiment prendre du temps et aller voler sur les pentes de la région. Je suis également pilote parapente mais c'est un autre sujet.
    Je vais finir de former mes 2 garçons au modélisme en espérant que nous partagerons tous les 3 le plaisir du vol de pente.
    En espérant vous croiser sur le terrain ou sur le forum, je vous salut bien et merci pour ce site !!
    Amicalement
    Charles

Bonjour, je ne viens plus guère sur le forum mais ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux messages.

Les terrains de Cuges et le Castellet sont des clubs de plaine pour le vol moteur. Si tu veux faire de la pente le mieux en habitant sur Gémenos est d'aller au col de l'Espigoulier (voir la fiche complète dans la liste des pentes en page d'accueil).
    Par contre tu risques d'être seul sur la pente. Mais c'est comme ça partout de toute façon, dans la région. Le seul endroit où il peut encore y avoir de l'animation serait la pente du Mai ?
    Enfin, je ne sais pas mais à l'époque le défaut c'est qu'il y avait "trop" de monde alors si même là y a plus personne c'est à pleurer.
    Mais bon ça fait un peu loin de Gémenos.
    Claude (planeurman)

Message  Claude (planeurman) le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:24

Mais bien sur, tu a raison Pat c'est de la pente qu'il cherche.
    frm888

Pentes que vous fréquentez (2 max) : Kirbon

Message  frm888 le Mar 5 Sep 2017 - 14:44

Salut Poub3,

Tu as sur ce site les pentes qui étaient autrefois fréquentées ...
    Comme le dit Pat, aujourd'hui il semble qu'il n'y ait plus grand monde qui vole.
    A propos de l'Espigouolier, tu devrais te renseigner auprès de tes collègues parapentistes, il semblerait qu'il y ait une interdiction d'y pratiquer les sports aériens.
    C'est ce que m'ont dit des parapentistes rencontrés à Kirbon (sur leur déco) il y a quelques mois.
    Kirbon est impraticable, la végétation a tout envahi.
    La Gineste a brulé.
    Je ne vois plus rien à La Cadière.
    Le vol de plaine est peut-être une bonne option finalement ...
    Patjnest
    Admin

Message  Patjnest le Mar 5 Sep 2017 - 15:04

Il semblerait que Poub3 ait posé une question et ne soit plus jamais venu regarder la réponse scratch

Merci François pour l'info sur l'Espigoulier même si c'est une mauvaise nouvelle (de plus).
    C'est pas avec les pluies que nous avons eues cette année qu'on peut espérer une repousse rapide à la Gineste Crying or Very sad
    LA Cadière j'avais un peu oublié cette pente. A mon avis s'il n'y a pas eu de feu les arbres ont dû pousser énormément, comme à Kirbon. Déjà que c'était limite à l'époque...
    Claude (planeurman)

Message  Claude (planeurman) le Mar 5 Sep 2017 - 15:26

Reste Allauch, par nord ouest la montée n'est pas si terrible (10/15 minutes), il faut juste le prendre tranquille avec une petite pause à mi hauteur mais quand ça donne c'est un régal.
    frm888

Message  frm888 le Mar 5 Sep 2017 - 16:21

Ah, la pente d'Allauch ...
    J'avais volé las bas à l'époque de ... j'ai oublié son prénom, il habitait dans le coin et avait transformé son garage en boutique de modélisme.
    Après je crois qu'il s'était lancé dans le parapente.
    C'est loin tout ça ...
    Claude (planeurman)

Message  Claude (planeurman) le Mer 6 Sep 2017 - 18:30

frm888 a écrit:Ah, la pente d'Allauch ...
    J'avais volé las bas à l'époque de ... j'ai oublié son prénom, il habitait dans le coin et avait transformé son garage en boutique de modélisme.
    Après je crois qu'il s'était lancé dans le parapente.
    C'est loin tout ça ...

C'est Olivier, un sacré vedette on a passé de bons moments, il est du coté de St. Cyr à présent. Effectivement il est passé au parapente, puis au para moteur, et il m'a téléphoné il y a deux où trois ans pour m'inviter a faire un tour en avion il a un biplan et un autre , mais j'ai refusé car pour ce genre de choses je suis un peu trouillard.
    Par contre c'était un très bon pilote planeur rc.
    frm888

Message  frm888 le Jeu 7 Sep 2017 - 9:37

Oui, Olivier ... sacré bonhomme !!!
    Patjnest
    Admin

Message  Patjnest le Sam 30 Sep 2017 - 19:56

Les messages qui suivaient on été déplacés dans le forum "discussions générales"

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 2:23