Les pilotes de modèles réduits de planeurs en vol de pente de la région marseillaise et provençale

Le retour!!!

Partagez
    thomas13fr

Pentes que vous fréquentez (2 max) : Gineste-Cassis

Le retour!!!

Message  thomas13fr le Jeu 30 Juin 2016 - 20:40

Olà tout le monde!
    Après 6 ans d'absence sur les pentes j'ai envie de revenir!
    Pendant ces 6 années je me suis mis au kitesurf, débutant, plaisir et depuis 2 ans en compétition, et depuis 1 an en haut niveau dans le top 10 français...
    Weekend dernier, lac de serre ponçon, kite toute l'aprem, et un pote à moi sort de son van une aile weasel et sa radio et se met à voler le long d'un talu au bord du lac, on discute, je lui dit que j'ai volé 6-7 ans et il me laisse ça radio... Et là je retrouve le plaisir mis de côté y'a quelques années !

Alors voilà j'ai envie de m'y remettre, il me reste pas mal de planeurs en état :
    - ash 26 3m motorisé
    - easyfly 2m motorisé
    - fox epp windrider
    - beebee 60" by régis
    - alphajet

et mes radios futaba 2.4gHz.
    ça fait 6 ans que je n'y ai quasi pas touché, j'aurais voulu savoir si les accus d'émissions et réceptions sont morts ou vaut mieux repartir sur du neuf? Les lipos sont nazes c'est sur.

Et depuis le temps, que c'est il passé? Quels sont les spots encore pratiqués?

A plus et à très vite sur les pentes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    frm888

Pentes que vous fréquentez (2 max) : Kirbon

Re: Le retour!!!

Message  frm888 le Mer 6 Juil 2016 - 12:25

Salut Thomas,

Re-bienvenue !!!
    Je ne pourrai pas t'aider, je passe par là de temps en temps histoire de voir, mais moi aussi je me suis éloigné de l'aéromodélisme ... pour la moto depuis 2008 !!!
    D'après ce que je vois, c'est très très calme sur Propentes !!!
    A porpos des sites, en ce moment c'est accès règlementé (1er juin - 30 septembre) il faut consulter le site de la préfecture (http://www.ancien.paca.gouv.fr/files/massif/index.php).
    Au hasard de mes ballades à moto, j'ai pu passer pas loin de sites autrefois fréquentés (Kirbon, l'Espigoulier, La Cadière, La Gineste, Cassis/La Saoupe), mais je n'ai jamais vu personne (sinon je me serais arrêté).
    Kirbon, tu peux oublier, les pins ont repoussé, c'est impraticable.

@+
    François

PS: le kitesurf, j'aimerai bien essayer ...
    Patjnest
    Admin

Pentes que vous fréquentez (2 max) : La Gineste

Message  Patjnest le Mer 6 Juil 2016 - 21:17

Bonsoir Thomas,
    Tout d'abord bravo pour ton évolution en kite, et je sais par Facebook que tu as beaucoup travaillé pour en arriver là.

Je ne lis ton message qu'aujourd'hui, tu vois à quel point c'est calme sur Propente. Mais bon j'étais en vacances aussi et je ne suis rentré que ce WE... pour repartir demain.
    Alors je vais te donner mon ressenti : perso j'y vais moins souvent et je ne suis pas le seul. Beaucoup de pilotes ne viennent plus et n'ont guère été remplacés.  

C'est bizarre, quand je travaillais je me disais tout le temps que lorsque je serai à la retraite je passerai mon temps sur les pentes ben non c'est tout l'inverse, je suis un peu blasé. Il faut croire qu'en fait j'en ai moins besoin maintenant. Je veux dire que quand je travaillais j'avais vraiment besoin de me détendre, de déstresser et le VDP m'apportait tout cela. Bref j'y vais moins souvent et c'est toujours en semaine. Le WE je pense qu'il doit toujours y avoir 2 ou 3 pilotes quand même.

Ensuite il y a eu le fameux épisode des flics qui sont venus nous prévenir qu'il n'était plus question de vol moteur dans le parc des calanques.

Par contre il y a quelque chose de nouveau qui se développe : de plus en plus de pilotes vont faire de l'avion à moteur (bah, petit) ou du drone (plus du drone quand même) dans la fac de Luminy, sur le terrain de l'ancien stade. Je vais finir par m'y mettre (à l'avion, pas au drone) bien que ça ne m'emballe guère car l'environnement n'a rien à voir avec la pente.

Tes accus à mon avis sont morts. Mais avant de les jeter tu n'as qu'à les tester. Tu vois déjà s'ils se chargent puis tu vérifies 1 semaine après où ils en sont.

On a tous à peu près toujours les mêmes modèles. Ton beebee est toujours dans le coup, personne n'a fait mieux depuis (surtout à ce prix).

Pas beaucoup de nouveautés en planeurs "ginesto-compatibles", à savoir entre 1,50m et 2,50m solide, fin, léger et gratteur tout ça à la fois. je dirais même qu'il n'y a rien de neuf. Toujours la même chose, 3 catégories : 1) des planeurs en mousse qui n'avancent pas, 2) des planeurs dits intermédiaires aux ailes coffrées qui n'avancent guère plus, et enfin 3) des fusées de compétitions qui coûtent la peau des fesses. Mais il manque toujours une catégorie entre la 2 et la 3.

Par contre si tu veux un drone il y a au moins 5000 modèles différents. Mais dès que tu veux quelque chose de bien ça coûte très cher et ça revient très cher (hélices), sans compter le casque et tutti quanti.

Sinon, une nouvelle Weasel a vu récemment le jour. Elle n'a pas l'air bien différente de l'ancienne, juste un peu mieux foutu niveau montage. Les 2 miennes sont toujours au top et je les fait voler chaque fois que je monte.

Au plaisir de te revoir à la rentrée.
    classique13

Pentes que vous fréquentez (2 max) :

Message  classique13 le Lun 3 Oct 2016 - 13:30

Patjnest
    Admin

Pentes que vous fréquentez (2 max) : La Gineste

Message  Patjnest le Lun 3 Oct 2016 - 14:49

C'est la nouvelle Weasel ? Qu'est-ce que ça donne par rapport à l'ancienne ?
    classique13

Pentes que vous fréquentez (2 max) :

Message  classique13 le Lun 3 Oct 2016 - 18:23

Patjnest a écrit:C'est la nouvelle Weasel ? Qu'est-ce que ça donne par rapport à l'ancienne ?

bonjour

je sais pas juste pris la tof sur le net
    pour voir comment elle était

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 2:29