Les pilotes de modèles réduits de planeurs en vol de pente de la région marseillaise et provençale

Le retour!!!

Partagez
    thomas13fr

Pentes que vous fréquentez (2 max) : Gineste-Cassis

Le retour!!!

Message  thomas13fr le Jeu 30 Juin 2016 - 20:40

Olà tout le monde!
    Après 6 ans d'absence sur les pentes j'ai envie de revenir!
    Pendant ces 6 années je me suis mis au kitesurf, débutant, plaisir et depuis 2 ans en compétition, et depuis 1 an en haut niveau dans le top 10 français...
    Weekend dernier, lac de serre ponçon, kite toute l'aprem, et un pote à moi sort de son van une aile weasel et sa radio et se met à voler le long d'un talu au bord du lac, on discute, je lui dit que j'ai volé 6-7 ans et il me laisse ça radio... Et là je retrouve le plaisir mis de côté y'a quelques années !

Alors voilà j'ai envie de m'y remettre, il me reste pas mal de planeurs en état :
    - ash 26 3m motorisé
    - easyfly 2m motorisé
    - fox epp windrider
    - beebee 60" by régis
    - alphajet

et mes radios futaba 2.4gHz.
    ça fait 6 ans que je n'y ai quasi pas touché, j'aurais voulu savoir si les accus d'émissions et réceptions sont morts ou vaut mieux repartir sur du neuf? Les lipos sont nazes c'est sur.

Et depuis le temps, que c'est il passé? Quels sont les spots encore pratiqués?

A plus et à très vite sur les pentes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    frm888

Pentes que vous fréquentez (2 max) : Kirbon

Re: Le retour!!!

Message  frm888 le Mer 6 Juil 2016 - 12:25

Salut Thomas,

Re-bienvenue !!!
    Je ne pourrai pas t'aider, je passe par là de temps en temps histoire de voir, mais moi aussi je me suis éloigné de l'aéromodélisme ... pour la moto depuis 2008 !!!
    D'après ce que je vois, c'est très très calme sur Propentes !!!
    A porpos des sites, en ce moment c'est accès règlementé (1er juin - 30 septembre) il faut consulter le site de la préfecture (http://www.ancien.paca.gouv.fr/files/massif/index.php).