Les pilotes de modèles réduits de planeurs en vol de pente de la région marseillaise et provençale

HISTOIRE DE PROPENTE

Partagez
    Patjnest
    Admin

Pentes que vous fréquentez (2 max) : La Gineste

HISTOIRE DE PROPENTE

Message  Patjnest le Ven 28 Déc 2012 - 18:47

Bonjour à tous, sur une suggestion de Jean-Luc je me suis attelé à écrire l'histoire de Propente.
    Pour ceux qui n'ont pas connu les débuts du vol de pente à Marseille vous saurez tout, tout, tout sur nous et ceux qui étaient là avant nous :

http://propentes.free.fr/histoire.php
    Jean-Luc

Pentes que vous fréquentez (2 max) : La Gineste

Re: HISTOIRE DE PROPENTE

Message  Jean-Luc le Ven 28 Déc 2012 - 18:51

Super travail !! 10 ans c'est encore très jeune ... Vive les Sangliers Volants !!
    lmmasson

Pentes que vous fréquentez (2 max) : Allauch

Message  lmmasson le Dim 30 Déc 2012 - 21:18

Salut à tous!

Pat, bravo pour tes talents de narateur, j'aime beaucoup ta page sur l'histoire de propentes.

Je me disais justement ces derniers temps que j'étais un peu nostalgique de l'époque du combat.
    Les machines étaient moins performantes, mais c'était vraiment convivial.
    Et puis avec le 2.4GHz, on pourrait se faire des combats géants sans se soucier de la régie Radio.

Comme j'en discutais avec JLuc tout à l'heure, je pense que la mort de Combat Air Model est arrivée avec la sortie des modèles moulés et autres mousses chinoises.
    J'ai l'impression que ca a rendu l'activité commerciale de CAM moins rentable, et qu'il a été contraint d'arrêter.
    Par contre, les chinois n'ont pas eu le succès de CAM car l'EPO, ce n'est pas de l'EPP...

Autant j'adore piloter un 60'' tout fibre, autant, au bout d'un moment, ce n'est plus marrant.
    Hier au Mai, on avait 3 mousses (Weasel, Easy Glider et mon Swift CAM).
    On volait donc sans se prendre la tête, sans stress de collision, ni recherche de performance.
    On s'amusait à faire du vol en partouille, et comme disait Philippe, un planeur essayer de sentir les fesses des autres.
    C'est vraiment marrant, et ca change de la recherche de performance pure... mais seul.

Sans remettre en cause la pratique du VDP avec des modèles performants, ca me dirait bien d'essayer de relancer la mode du combat, sans prise de tête et avec seulement du plaisir.

J'ouvre un autre post en ce sens, on verra si on arrive à motiver un peu les troupes.

A+

Laurent

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 2:33