Les pilotes de modèles réduits de planeurs en vol de pente de la région marseillaise et provençale

bonjour mica saint maximinois

Partagez

Invité
    Invité

bonjour mica saint maximinois

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 19:31

BOnjour a tous,

je me presente mica bientot 31 ans et j'habite sur saint maximin.

La passion du modelisme remonte a 1991 quand mon pere m'a offert un avion electrique en polystirene. Mes deboires avec cet avion m'ont conduit au macap ou j'ai appris le bonheur de monter son planeur. J'avais pris un planeur en kit l'escuela. Apres 3 ans de passion j'ai du arreter a cause des etudes. La j'ai decide de me remettre a cette passion qui ne m'a jamais quitte. Je me suis inscrit au club de brignoles et apres 2 mois de simulateur et quelques vols en double commande je commence a me debrouiller aux commandes. J'ai en etat de vol pour le moment deux motoplaneurs. Un easyglider et un arrow de bmi. J'ai commence le montage d'un tucano en pss de CAM. HE je suis tombe la semaine derniere sur un pote qui faisait aussi du modelsime et il m'a donne 4 planeur en kit. Un arcus et 3 planeur de chez top model. Un murena un discus et un 3eme dont j'ai oublie le nom. Du coup pas mal de chose a faire. Mon objectif est de pouvoir commencer le vol sur pente en septembre. J'espere pouvoir arriver a mon but pour le moment ce n'est pas trop mal partis. J'ai de la chance d'avoir juste a cote du travail deux pentes sympathique le Cengle et la sainte victoire. He oui je travaille a rousset dans une boite de micro electronique donc j'ai hate mais la premiere qualite d'un modeliste est la patience donc je vais attendre de bient maitriser le vol motoplaneur. De tester mon tucano au sandow une fois le monstre pret.

Voila ben j'ai fait un peu long.

Bonne soiree et surtou bon vol
    mica
    Patjnest
    Admin

Pentes que vous fréquentez (2 max) : La Gineste

Re: bonjour mica saint maximinois

Message  Patjnest le Mer 7 Juil 2010 - 8:51

Bienvenue chez les sangliers volants et c'est une bonne chose qu'un groupe se développe sur les pentes du Cengle, désertées jusqu'à présent.

Pour info, de 2003 à 2004 nous n'étions que 2 sur la pente de la Gineste : Olivier Monet et moi-même !
    classique13

Pentes que vous fréquentez (2 max) :

Message  classique13 le Sam 16 Oct 2010 - 13:48

bienvenue

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 2:26