Les pilotes de modèles réduits de planeurs en vol de pente de la région marseillaise et provençale

nouveau

Partagez

Invité
    Invité

nouveau

Message  Invité le Mer 29 Avr 2009 - 13:13

Bonjour. Je suis le pilote de Minij orange (en 41200). J'ai pratiqué le planeur et l'avion rc à Vinon(84) puis j'ai fait du vol à voile quelques années. Je re découvre le planeur rc 20 ans plus tard.
    Je suis agréablement surpris de voir les évolutions de ce petit monde: construction, aérodynamique, concours, découpe numérique, forums, mousses, pilotage 4d.. ça chôme pas..
    J'ai acheté un Minij pour arpenter les pentes du coin après avoir lu des avis positifs de pilotes de la région. merci à vous.
    J'ai un petit proto de 55 pouces tout fibre de verre-carbone à essayer d'ici quelques jours. Il ressemble à un mini-"Calypso Contest". J'ai pas reussi à tirer le parti maximun de "PredimRC" donc il y a surement des réglages de centrage-calage à revoir..
    J'ai aussi commencé à réaliser une carte de régulation de dépression pour avoir une pompe à vide plus musclée que celle que j'utilise.
    La semaine dernière, mon Minij a testé les pentes de Lozère..avec du Nord assez fort. C'est grandiose, le rêve pour des grandes plumes. La Can de l'Hospitalet, le Causse Méjan.
    Y'a des clôtures barbelées, pour les bords d'attaque c'est dur.. Bon c'est déja réparé..
    Bon vols . cris.
    Patjnest
    Admin

Pentes que vous fréquentez (2 max) : La Gineste

Re: nouveau

Message  Patjnest le Jeu 30 Avr 2009 - 8:24

Bienvenue dans le forum Christophe, en espérant te voir d'ici peu sur nos pentes.

Patrick

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 12:07

Merci pat 8)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 2:24